Foire aux questions

Questions fréquentes

Les produits

Puis-je avoir un changement de design sur une décoration de la boutique ?

Bien sur, toutes nos créations peuvent être adaptées à vos besoins : vous pouvez nous contacter et demander un changement de la taille, du design, de la couleur.
Contactez nous et nous vous ferons un devis pour une réalisation sur mesure.

Comment entretenir les décorations ?

Pour les décorations intérieures : un chiffon sec non pelucheux pour essuyer la poussière suffit. Ne surtout pas utiliser de produits contenant des détergents.
Pour les pièces extérieures, vous pouvez utiliser un chiffon humidifié avec de l'eau clair, appliquer des gestes délicats pour retirer les impuretés, et essuyer avec un chiffon sec non pelucheux.

De quelle origine sont les produits ?

Nous ne travaillons qu'avec des fournisseurs industriels Français. Ils procèdent aux dernières étapes de fabrication, et bien souvent en partant des matériaux bruts : tôles de métal, tubes pré-formés, brut d'usinage.
L'équipe JC Conception envisage d'obtenir le label Origine France Garantie, nous vous tiendrons au courant de ce projet.

Ma commande

Pourquoi les délais de fabrication sont de plusieurs jours ?

Pour négocier des tarifs attractifs, nous travaillons avec nos fournisseurs industriels pour produire des pièces avec le minimum d'impact sur leur production.
En d'autres termes, ils complètent des creux de production avec des pièces dessinées pour vous, et cela implique des délais de fabrication de quelques jours mais des tarifs plus accessibles.
Nous regroupons aussi les fabrications afin de réduire l'impact sur notre fournisseur et sur l'environnement, en général nous envoyons vos pièces en fabrication une fois par semaine.

Quel est le processus de traitement après ma commande ?

Une fois votre commande validée, nous dessinons votre pièce avec les options sélectionnées, puis nous l'envoyons à un de nos fournisseurs qui se chargera de la fabrication.
Ensuite la pièce passera entre nos mains pour un contrôle qualité, avant vous être expédiée.

À quel moment de la commande puis-je choisir le mode de livraison ?

Vous pourrez choisir le mode de livraison lors de la deuxième étape de validation de votre commande, après avoir accepter les Termes et Conditions et cliqué sur Suivant.

Livraison et retours

Comment suivre mon colis ?

Une fois votre colis récupéré par son transporteur, vous pouvez suivre toutes les étapes de livraison grâce au numéro de suivi envoyé sur votre adresse mail.

J'ai eu un problème concernant ma livraison, que faire ?

Si vous constatez un problème avec votre livraison, contactez-nous par mail à contact@jc-conception.Fr. Nous trouverons une solution.

Je n'ai pas pu choisir le point de retrait en Mondial Relay

Un email vous sera envoyé lorsque nous seront prêts à expédier votre commande : dans cet email il vous sera demandé de faire un choix du point de retrait.

Le produit commandé ne me convient pas (taille, couleur...), puis-je le renvoyer ?

Si le produit commandé ne vous satisfait pas (taille, couleur...), et s'il s'agit un produit disponible dans la boutique en ligne, vous avez 14 jours à compter de la réception de la commande pour nous renvoyer le produit.

Avant l'expédition merci de nous informer du retour du produit dans un mail à contact@jc-conception.fr.
Veuillez noter que les frais de retour sont à la charge du client.

Share by: